" LE TELEGRAMME "  du  23 août 2005

Partie jeudi de Dinard, la sixième édition du Triangle en solitaire, qui rassemblait 51 habitables, s'est achevée dimanche soir par la victoire en temps compensé de Jean-Michel Gaillard sur son First 345.

Vainqueur de la première étape entre Dinard et Saint-Quay-Portrieux, le skipper de « Millésime » n'obtenait que la quatrième place lors de la seconde manche entre Saint-Quay-Portrieux et Dinard remportée par le Dunkerquois, Yvon Nedonchelle, sur « Vert Galant ». Le Nordiste avait beau récidiver dans la dernière manche disputée dimanche sur un parcours aller-retour entre Dinard et le plateau des Minquiers, mais cela s'avérait trop juste. 17' à Saint-Quay, lors de la première étape, Yvon Nedonchelle et son Aphrodite 101 ne pourra refaire son retard. Il devance cependant Eric Mordret sur « Léonardo », Hervé Bénic sur « Iritis » et Thierry Lanier sur «Loup Garou» qui avait laissé une bonne impression en début de course.

Plus régulier en revanche, le Malouin Bruno Bessec sur « Boomerang », un Fabulo 36, habitué du parcours, deuxième lors de la dernière étape, lui grille la seconde place au général.

Mais la victoire revient logiquement en temps compensé à Jean-Michel Gaillard qui a su contrôler la flotte du début à la fin.

Classement après trois étapes (temps compensé):

1. Jean-Michel Gaillard « Millésime» (First 345)
2. Bruno Bessec «Boomerang» (Fabulo 36)
3. Yvon Nedonchelle « Vert Galant» (Aphrodite 101)
4. Hervé Benic «Iritis» (First 36.7)
5. Didier Dufour « Pandora» (Sprint 108)

Total : 51 inscrits